Ana Carla Maza Solo
La Flor
Cuba
Elle fait corps avec le violoncelle dont elle explore les sonorités avec virtuosité. En solo ou en trio, cette chanteuse et instrumentiste virtuose revisite avec délicatesse les musiques traditionnelles de son enfance, de la bossa nova brésilienne à la habanera cubaine, à travers le prisme d’un langage musical élargi. Rythmes latins, mélodies pop, harmonies jazz et techniques classiques se rencontrent pour créer un univers d’une maturité détonante modelé par une voix suave, des pizzicati percussifs et un archet aérien…
Je ne sais pas quel sera l’avenir du jazz et de ses musiques cousines, mais ce qui est certain c’est qu’avec des personnalités comme ANA CARLA nous n’avons pas de soucis à nous faire : il restera vif, novateur et rayonnant ! Armand Meignan, Président de l’Europa Jazz
Ana Carla Maza ou le coup de coeur par excellence, et même le coup de foudre ! Comment ne pas tomber immédiatement sous le charme fou de cette jeune femme ? Elle est tellement rayonnante, elle a tellement de plaisir à jouer sa musique pour nous, elle est inventive, elle explore tous les univers musicaux qui nous donnent des frissons. Si jeune et déjà tellement authentique. Michel Bocage Marchand, Directeur du festival Jazz à Toute Heure.
Ana Carla Maza : Violoncelle – Voix
Dans le cadre du Festival des Voix, des Lieux…des Mondes
Ouverture des portes à 18h
+ LE MÊME SOIR : ANDRE MANOUKIAN & MOSIN KAWA + LULA PENA
Tarif plein 30 € / Tarif réduit : 28 €
Pour accéder aux concerts, un pass sanitaire est demandé au public de plus de 18 ans.
→ Possibilité de se faire tester gratuitement sur le site de la grande scène avec résultat en 20 minutes
– dès 17h le dimanche 12 septembre